PHP sur mutu OVH

Cet article est très orienté « Nextcloud » et sur l’impact évident de la configuration de PHP sur le fonctionnement de l’application.

Certes, un mutualisé OVH – aka mutu OVH – est bridé, puisque « mutualisé ».
Jusque-là, rien d’étonnant.

Néanmoins, il est possible de modifier les variable listées dans phpinfo en travaillant sur un fichier « .user.ini » que vous placerez à la racine de votre site.
Nous voilà bien.

Première étape, créer un fichier « phpinfo.php » pour avoir une idée plus précise de ce que l’on va pouvoir tuner – je vous laisse chercher le tuto qui va bien pour cela.

Rapport de version php

Pour Nextcloud (du moins pour la version actuelle – 17.x.x) cela ne nous servira pas à grand chose. Du moins pour ce que connais de l’application. Le lecteur averti que vous êtes me contredira sûrement – je l’espère d’ailleurs, c’est comme cela que l’on apprends 🙂.

Chez OVH, 2 modes sont possibles : Le moteur « php » et « phpcgi » qui désactive FPM – Pas terrible, mais permet à Nextcloud de fonctionner correctement.

Configuration PHP chez OVH

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.