Le Monde.fr
- « La balle est dans le camp israélien », a estimé l’Egypte. Pour Benyamin Nétanyahou, le Hamas a accepté cette proposition de cessez-le-feu car il « est sous une pression insoutenable » avec le plan d’occupation israélien de l’enclave palestinienne.
- Alors que l’Espagne fait face à la pire saison d’incendies depuis 2006, des milliers d’habitants sont contraints de fuir et les infrastructures sont gravement perturbées.
- Depuis janvier, une soixantaine de personnes ont été tuées dans plusieurs attaques djihadistes dans le nord du pays. Ces pertes témoignent d’une recrudescence des violences menées par des groupes islamistes.
- Un conseil du ministère de l’environnement grec a rejeté à l’unanimité le projet de développement des activités piscicoles sur l’île de Poros auquel élus et habitants s’opposaient.
- L’ancienne star des puces pour PC accumule les difficultés financières et a gelé ou abandonné ses grands projets de relocalisation industrielle chers à Donald Trump.
- Le tennisman français de 23 ans, demi-finaliste dans l’Ohio, a renoncé à gagner sa place dans le tableau principal du dernier Grand Chelem de la saison, souffrant de douleur au pied et à la hanche.